Comment économiser de l'argent en testant vous-même votre UTI féline

Voulez-vous économiser de l'argent, de l'anxiété pour votre chaton et des déplacements inutiles chez votre vétérinaire? Aimeriez-vous savoir si votre chat développe des cristaux dans son urine qui pourraient conduire à une infection urinaire féline?

C'est facile à faire avec cette méthode de vérification à domicile.

Si votre chat a déjà été diagnostiqué avec une infection urinaire féline, il est possible que cela se reproduise. Puisqu'il est impossible de voir les cristaux dans l'urine de votre chat qui sont causés par une infection urinaire, vous ne savez plus que le chaton se fait encore mal avant que cette infection ne soit assez avancée. Et puis comment dites-vous?

Le pauvre chat cesse probablement d'utiliser la litière du chat – encore une fois.

Eh bien, il existe une méthode simple pour vérifier l’urine de votre chat à la maison, en toute simplicité. Vous pouvez vérifier aussi souvent que vous le souhaitez, et il est facile de voir les résultats du test – vous n'avez besoin d'aucune formation.

Voici comment:

Tout d'abord, vous aurez besoin d'une litière non-absorbante (disponible chez votre vétérinaire) ou de gravier d'acquarium propre disponible dans toute animalerie locale.

Ensuite, vous aurez besoin de bandelettes de test de pH d'urine.

Ensuite, installez votre chaton dans sa propre chambre avec de la nourriture, de l’eau, un bac à litière propre (propre, pas seulement une litière), avec la litière non absorbante ou le gravier d’aquarium. Vous pouvez également ajouter certains de ses jouets préférés, un DVD pour chat, ou simplement allumer une radio sur une station de musique classique, avec un volume réglé au minimum.

Ce test est encore plus facile lorsque vous connaissez les heures approximatives du jour ou de la nuit où votre chat utilise le bac à litière. Vous devrez peut-être observer votre chat pendant quelques jours pour comprendre cela. Scout va généralement vers 4h30, ou 17h00. Il y a probablement d'autres moments, mais ce sont les deux moments les plus propices pour moi pour lui prendre un nouvel échantillon.

Donnez à votre chat le temps de vous donner un échantillon dans la boîte. Vérifiez souvent pour vous assurer d'avoir de l'urine de chat fraîche. Pourquoi? L'urine de chat fraîche vous donnera la lecture du pH la plus précise. Plus le niveau d'urine est élevé, plus le pH sera élevé … vous penserez que la chatte a un problème, alors qu'elle ne le peut pas.

Trempez la bandelette de test de pH dans l'urine dans l'urine de votre chat et secouez-la délicatement pour enlever l'excédent au-dessus du bac à litière du chat. Tenez la partie humide, attendez une minute et comparez-la au tableau qui accompagne le kit de bandelettes de test de pH.

Une lecture normale est de 6,4 à 6,6. S'il est inférieur ou supérieur, contactez votre vétérinaire dès que possible pour plus d'informations.

Je teste mon chat Scout tous les mois. Depuis que j'ai commencé à utiliser cette méthode, je n'ai plus à deviner si les changements apportés à son régime alimentaire et à son mode de vie ont pour effet d'empêcher de futures occurrences d'UTI. Je sais avec certitude, sur la base de la lecture du test d'échantillon d'urine.

Quoi de plus facile? Vous:

– Peut tester le chaton à la maison, à son aise et le sien.

– Ne pas avoir à planifier une visite chez le vétérinaire.

– Peut facilement lire les résultats du test rapidement.

– Sachez si un rendez-vous avec le vétérinaire de Kitty est nécessaire ou non.

Rappelez-vous que ces tests vous diront qu’une infection urinaire récurrente est possible – ce n’est PAS définitif. Pour confirmation, vous devrez prendre votre chat le vétérinaire.

Bonne chance et bon test!

Dites-nous ce que vous en pensez...

Laisser un commentaire