Comment peindre vos propres œuvres – et économiser de l'argent

Tout le monde veut économiser de l'argent. N'est-ce pas? Eh bien, peindre votre propre art, les couleurs assorties peut être beaucoup plus facile que vous ne le pensez!

Habituellement, l'image que vous voulez pour votre chambre aura un prix exorbitant. Ou peut-être que vous ne trouvez rien qui corresponde à votre nouveau jeu de couleurs?

Il existe un moyen simple de peindre vos propres images et de sauver une fortune. Non seulement vous économiserez de l'argent, mais vous pourrez également assortir votre décor. Utilisez cette méthode simple et vous pourrez créer vos propres images uniques.

Commencez par décider de la taille de l'image que vous souhaitez et achetez une toile tendue appropriée. Il doit convenir aux peintures acryliques à base d’eau. Certaines toiles ne conviennent que pour les peintures à l'huile, et ne fonctionneront pas pour ce projet.

Il sera plus facile de choisir un thème abstrait. L'art abstrait aura fière allure dans la plupart des salles. Vous pouvez inclure des formes à partir de n’importe quel motif dans l’ameublement. Utilisez une forme de base plutôt que d'essayer de la copier en détail. Par exemple, utilisez simplement un simple contour de feuille plutôt que de montrer toutes les veines de la feuille telles qu’elles sont représentées dans les rideaux.

Toutes les peintures à base d'eau utilisées dans la pièce peuvent être incluses dans l'image pour un résultat parfait. Sinon, emportez avec vous un échantillon de couleur de votre peinture ou de votre papier peint, ainsi que des échantillons de tissu lorsque vous allez acheter les peintures pour la photo.

J'aime utiliser les peintures acryliques, car elles viennent dans une large gamme de couleurs. Il est facile d'adapter les couleurs à celles qui se trouvent déjà dans la pièce. De plus, l’acrylique est disponible dans une gamme de couleurs métalliques qui peuvent avoir l’air superbe.

Une autre option consiste à utiliser des pots de test de peinture pour intérieur. Cela peut constituer un moyen économique d’acheter des couleurs pour votre image, à condition que les peintures soient à base d’eau.

Gardez la peinture simple pour le meilleur résultat. Lorsque vous voyez des peintures que vous aimez, vous pouvez les utiliser comme inspiration pour votre propre résumé. De simples bandes de couleur peuvent être très efficaces. Les blocs de couleur peuvent aussi être beaux. Utilisez du ruban adhésif pour masquer les zones avant de peindre si vous voulez un bord net. Les peintures acryliques sont un adhésif, retirez donc le ruban avant que la peinture ne sèche – à moins que vous ne vouliez insérer le ruban dans l'image finale!

Vous n'avez pas besoin de couvrir toute la toile. Laisser des zones de la toile blanche aidera à éclaircir l'effet final. Une méthode consiste à appliquer quelques couleurs et à laisser sécher.

Si vous n'êtes pas satisfait du résultat de vos efforts, peignez simplement la toile et recommencez. Pas de stress!

Laissez la photo sécher. Une fois complètement sec, vous pouvez améliorer ou mettre en évidence les éléments nécessaires. Ce serait un bon moment pour ajouter des peintures métalliques si vous les utilisez.

Une fois que les dernières couches de peinture sont sèches, appliquez une couche de vernis acrylique sur l’image pour l’isoler. Une fois scellé, il peut être essuyé avec un chiffon humide pour le garder propre.

La toile pourrait être encadrée, mais beaucoup de pièces modernes sont affichées sans cadre. Dans un environnement moderne, il s'agit d'un très bon look, qui permet d'économiser sur le coût de l'encadrement.

Ce n'est vraiment pas difficile de peindre vos propres images. En apprenant quelques techniques simples, vous pourrez peindre en toute confiance. Lorsque vous peignez vos propres images, vous serez en mesure de faire correspondre votre décor avec précision et de répéter les motifs déjà utilisés dans la pièce, le tout à un prix bien inférieur à celui d’une galerie. Votre propre chef-d'œuvre unique!

Dites-nous ce que vous en pensez...

Laisser un commentaire