Quelques conseils utiles pour vous aider à économiser de l'argent

Quelques conseils utiles pour vous aider à économiser de l'argent %count(alt)

Économiser une petite somme d'argent chaque mois est une bonne idée. Que vous épargniez pour quelque chose de spécial ou que vous souhaitiez simplement disposer d’un petit pécule d’argent d’urgence, il est utile de faire des économies et d’acquérir une excellente habitude.

Commencez vos enfants à économiser dès le plus jeune âge. Cela les aidera à comprendre la valeur de l’argent et à économiser. Même vingt pence épargnés dans une petite caisse d'épargne chaque semaine vont bientôt constituer un montant décent aux yeux d'un enfant. Certains enfants sont encouragés à économiser la moitié de l'argent qu'ils reçoivent de leurs amis et de leur famille.

En tant qu'adulte, si vous avez un revenu régulier à un niveau raisonnable, le conseil habituel des experts de l'argent est d'économiser 1/3 de votre revenu mensuel. Cela peut être enregistré dans un compte d'épargne portant intérêt à long terme ou dans un compte ISA. Votre banque, votre société de crédit immobilier ou un conseiller financier vous aideront à choisir la meilleure marche à suivre. Vous devriez choisir un compte d'épargne qui vous donne accès à une partie de celui-ci, mais en protège également une partie afin qu'il ne soit pas facilement dépensé.

La plupart des banques offrent une variété de comptes d'épargne assortis de conditions de retrait différentes. Par exemple, retrait immédiat, préavis d'un mois, préavis de 3 mois, retrait annuel ou non retrait jusqu'à la fin de la période de sauvegarde. Choisissez les options qui vous offrent la meilleure flexibilité tout en protégeant l'essentiel de votre épargne et en vous rapportant un intérêt décent.

Commencez petit en économisant un peu tous les mois. Une fois que vous avez économisé 3 mois complets de salaire, transférez deux mois dans un compte d'épargne à long terme et continuez à accumuler vos économies. Si vous transférez des sommes tous les quelques mois tout en vous assurant que vous disposez d'un mois de salaire économisé et facilement accessible, vous aurez le réconfort de savoir que vous disposez de cet argent d'urgence si vous en avez besoin. Entre-temps, vos économies à long terme augmenteront et vous aurez rapidement un montant forfaitaire considérable.

Mais avez-vous du mal à économiser de l'argent? Il n’est pas facile de sauvegarder, et la vérité est qu’il faut de l’engagement et de la volonté. En étant strict avec vous-même, vous pourrez réaliser de grandes choses. Même si vous n’avez pas un revenu particulièrement élevé, il est toujours possible d’épargner une petite somme. Voici un exemple:

• Gains mensuels de 3 000 £

• Dépenses mensuelles de 2.500 £

• Revenu disponible de 500 £

Avec ces 500 £ restants, vous pourriez économiser la moitié sur un compte d'épargne et en conserver la moitié pour couvrir vos frais de subsistance supplémentaires. Après un an, vous auriez économisé 3 000 £! Un mois de salaire et une fois que vous avez franchi cette première étape, vous serez tellement motivé par l'exercice que vous voudrez continuer.

La budgétisation, la réduction des dépenses inutiles et une gestion plus prudente de votre argent vous aideront à économiser un montant important à économiser chaque mois. Même si vous sentez que vous avez du mal à faire face, avec un peu de planification et d'efforts concentrés, vous serez en mesure de payer vos factures, d'effacer vos dettes progressivement au fil du temps et de vous constituer un nid d'argent de secours. Même 10 £ par semaine feront une différence!

Imaginez être en mesure de ne plus jamais craindre de manquer d'argent. Imaginez que vous puissiez passer un mois sans utiliser votre installation de paiement excédentaire ni utiliser une autre forme de crédit. Ou imaginez pouvoir économiser pour les vacances de rêve ou la nouvelle voiture que vous aspirez depuis de nombreuses années. Tout est possible si vous épargnez et vous pourrez atteindre vos objectifs d’épargne beaucoup plus tôt que prévu. Il est étonnant de constater à quel point les économies accumulées sont rapides et se transforment en une grosse somme d’argent saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *