8 super bidons d'essence pour économiser votre argent

Les prix de l’essence fluctuent assez souvent. Ils sont également généralement plus élevés que la plupart des factures de services publics que nous devons régler régulièrement. Ces fluctuations constantes, combinées à la hausse des prix, pèsent lourdement sur nos budgets. Ils nous obligent également à creuser plus profondément dans nos poches pour pouvoir continuer à conduire nos voitures.

Étant donné l’importance générale des voitures dans nos vies, nous devons simplement trouver un moyen de nous sortir de ces coûts plus élevés. Pour mieux naviguer dans cette situation, vous devez vous équiper de quelques bidouilles. Nous avons rassemblé quelques-uns des huit meilleurs programmes que vous pouvez faire si vous espérez dépenser le moins possible en essence.

1. Chronométrez votre achat de manière appropriée

Sois sage. Les prix du gaz fluctuent de temps en temps. Par conséquent, vous devriez faire coïncider votre achat avec les moments où vous en achetez le moins possible. De manière générale, le gaz est moins cher le matin et en semaine. En effet, la demande de gaz à ces moments est généralement plus faible. Vous devez donc faire tous les efforts possibles pour acheter votre réserve de gaz à de telles heures.

Au contraire, les prix montent les week-ends, les fêtes et les jours fériés. En effet, la demande de gaz est à son maximum pendant ces périodes. Vous devez donc éviter ces moments autant que possible.

2. Minimisez votre utilisation des fonctions et systèmes internes de la voiture

La voiture moderne typique regorge de tonnes de fonctionnalités. Parmi ceux-ci figurent la radio intégrée, les écrans, les lecteurs de musique, les haut-parleurs, le GPRS, le Wi-Fi et bien d'autres encore. Toutes ces caractéristiques entrent en concurrence pour la faible puissance du moteur à exploiter.

Dans le cadre de vos efforts pour économiser de l’argent sur le gaz, vous voudrez peut-être réduire votre utilisation de ces fonctionnalités supplémentaires. Commutez-les aussi longtemps que possible et uniquement lorsque vous devez absolument les utiliser.

A long terme, vous pouvez également envisager de remplacer ces fonctionnalités par d'autres appareils. Par exemple, vous pouvez utiliser votre téléphone pour écouter de la musique en conduisant au lieu du système audio intégré de la voiture. Cela vous permettra d'économiser un peu de puissance moteur et bien sûr de dépenser moins d'essence.

3. Conduisez lentement tout le temps

Pensez à réduire votre vitesse de conduite. Des études sur des études ont déduit, presque sans exception, que vous consommez moins d'essence lorsque vous conduisez plus lentement. La logique est simple, le moteur consomme moins d'essence à basse vitesse qu'à haute vitesse.

De plus, vous donnez également à votre moteur suffisamment de temps pour brûler complètement le carburant lorsque vous conduisez lentement, par opposition à une vitesse supérieure. Cela améliore l'efficacité énergétique de votre moteur. Cela présente également l'avantage de réduire les coûts du gaz à long terme.

Astuce Bonus: Vous êtes fortement invité à conduire à des vitesses inférieures à 50 mph. C'est assez confortable et permet d'économiser du carburant.

4. Arrêtez le moteur au ralenti

Lorsque vous conduisez dans des villes et des villages surpeuplés et encombrés, vous devrez de temps en temps faire une halte, soit à un passage pour piétons, soit lorsque le feu est rouge ou que vous êtes dans un embouteillage. La plupart des automobilistes laissent leurs moteurs en marche à de tels moments. Le moteur consomme encore une certaine quantité de carburant à ces moments-là. L'accumulation de gaz utilisée peut être dévastatrice, surtout si la tendance se maintient sans répit pendant un certain temps.

C’est la raison pour laquelle vous êtes instamment prié d’éteindre vos moteurs lorsque vous êtes inactif. Vous éviterez ainsi le gaspillage d'essence et vous ferez ainsi de plus grandes économies.

5. Gonflez vos pneus

Avez-vous déjà essayé de faire du vélo avec des pneus crevés? C’est exactement ce qui se produit lorsque vous conduisez avec des pneus à basse pression ou crevés. Vous avez besoin de beaucoup d’efforts et de la puissance du moteur pour générer le couple nécessaire. Un tel effort supplémentaire se traduit par une consommation de carburant plus élevée, ce qui implique également une dépense globale accrue.

Pour éviter ce problème, il est conseillé de gonfler vos pneus à pleine pression en tout temps. Les pneus entièrement sous pression vous procurent une conduite plus douce, nécessitent moins de couple pour la rotation, sont plus faciles à engager et exigent en fin de compte moins d'argent de votre part.

Astuce Bonus: La pression recommandée pour les pneus de votre voiture est de 30 à 35 livres par pouce carré.

6. Utilisez uniquement l'huile recommandée

Chaque voiture a l'huile recommandée par le fabricant correspondant. C'est l'huile qui, dans la sagesse du fabricant, convient le mieux au moteur de votre voiture. Vous devez donc vous efforcer autant que possible de n'utiliser que cette huile en tout temps. Au cas où il ne serait pas disponible dans votre région ou si vous n’avez pas les moyens de l’acquérir, choisissez la variation la plus proche.

En dehors de cela, vous devez tenir compte de certains facteurs lorsque vous êtes à la recherche de la bonne huile pour votre voiture. Le bon doit contenir le symbole API Performance et doit être clairement étiqueté «Energy Conserving».

7. Réglez votre moteur de temps en temps

Avec le temps, les pistons du moteur se désalignent et deviennent largement inefficaces. Si et quand cela se produit, la consommation de carburant augmente et augmente le coût de l'essence. Pour résoudre ce problème, vous souhaiterez peut-être régler votre moteur de temps en temps.

Cela implique essentiellement de régler et de modifier la chambre de combustion interne ou son unité de contrôle. Cela améliore l'efficacité énergétique, augmente le rendement énergétique, augmente la durée de vie et les performances globales. Cela vous permet d'économiser beaucoup de carburant au fil du temps. Le US Department of Energy postule que le réglage régulier de votre moteur vous permet d'économiser 4% sur les coûts de carburant.

8. Réduire les charges ou la cargaison

Trop de fret à bord exerce beaucoup de pression sur les pneus et le moteur. Par la suite, ils nécessitent beaucoup d'effort et de force de rotation pour se déplacer d'un point à un autre. Cette force supplémentaire se traduit par une consommation de carburant plus élevée, ce qui signifie également plus d'argent de votre part.

Pour réduire vos coûts d'essence, vous souhaiterez peut-être réduire la charge ou la cargaison à bord. Réduire l'excès de fret permet d'obtenir exactement le contraire. Vous économisez de l'essence en consommant moins de carburant afin de générer la force de rotation nécessaire pour les transporter d'un point à un autre. Ceci, à son tour, nécessite moins d’argent de votre part sous la forme de frais de carburant.

Voilà! Vous avez le luxe de choisir parmi une variété de hacks ci-dessus pour économiser de l'argent sur l'essence. Étant donné que les coûts du gaz constituent une partie importante des dépenses du ménage, il est dans votre intérêt de mettre en œuvre ces mesures le plus rapidement possible. Pourquoi n'envisagez-vous pas de le faire tout de suite?

Dites-nous ce que vous en pensez...

Laisser un commentaire