Le bon moyen d'économiser de l'argent sur l'assurance-automobile

Économiser de l’argent sur votre assurance auto et obtenir un bon rapport qualité-prix n’est pas la même chose que d’obtenir une assurance «bon marché». Croyez-moi, il existe des différences entre les assureurs et il existe de nombreuses assurances "bon marché". Cela ne signifie pas que vous aurez la couverture à laquelle vous vous attendez lorsque le pire arrive et que vous en avez le plus besoin! Il existe cependant plusieurs façons de réduire vos primes. Voyons quelques-unes qui pourraient vous être bénéfiques:

Supprimez la couverture des dommages physiques de votre ancien véhicule. Si vous avez une couverture «Complète» et «Collision» sur un véhicule de plus de 10 ans, rendez-vous sur les sites Web de NADA ou de Kelly Blue Book et consultez la valeur marchande actuelle du véhicule. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que vous dépensez des centaines de dollars par an pour une couverture sur un véhicule dont le retour sur une perte totale peut ne pas être un investissement rentable. Assurez-vous toutefois d’ajouter une couverture appelée «UMPD» qui vous garantira la valeur marchande de votre véhicule s’il devient une perte totale lors d’un accident causé par un automobiliste non assuré.

Augmentez vos franchises de dommages physiques. Le montant que vous êtes tenu de payer en cas d'accident ayant causé des dommages à votre véhicule, en cas de vol de votre voiture ou de toute autre cause de perte couverte devrait probablement être augmenté. En moyenne, si vous êtes un bon conducteur, vous aurez probablement une perte couverte une fois tous les sept ans ou moins, vous dépenserez peut-être des centaines de dollars par an pour une couverture utilisée rarement. Obtenez la meilleure valeur en augmentant vos franchises de dommages physiques à au moins 1 000 $.

Assurer plusieurs polices avec un seul transporteur. Si vous décidez qu'il est temps "d'acheter" votre assurance auto, vous devriez acheter à la fois votre assurance auto et votre assurance habitation. Les transporteurs offrent des rabais importants sur les polices auto et habitation s’ils sont avec la même entreprise. Ces réductions peuvent aller jusqu'à 25%. Avec le coût de l'assurance ces jours-ci, cela peut être suffisant pour payer la politique de locataire que vous devriez avoir et peut-être pas, ou le coût d'un million de dollars de responsabilité supplémentaire dont vous avez besoin pour protéger correctement vos actifs.

Ajouter une couverture "remorquage" sur votre politique auto. De nombreux transporteurs proposent une couverture "remorquage" comprenant le verrouillage des clés et la livraison d'essence en cas de panne d'essence, etc. Pour beaucoup moins que l'achat de la couverture séparément par le biais d'un "club".

Avoir une «bonne» assurance est bien plus rentable que de ne pas être assuré correctement, mais si vous suivez certains de ces conseils, vous pouvez vous assurer que vous bénéficiez d'une couverture qui vous rapporte des «centimes» pendant de nombreuses années.

Dites-nous ce que vous en pensez...

Laisser un commentaire