Conseils essentiels Comment économiser de l'argent en voyageant

Il est évident qu’une bonne somme d’argent est nécessaire pour tout type de voyage à l’étranger, que ce soit pour affaires ou pour le plaisir. Cependant, de nombreux voyageurs ne réalisent pas que les dépenses imprévues représentent souvent l'essentiel du budget lorsque vous voyagez. C'est pourquoi il est toujours bon de savoir comment économiser de l'argent pendant votre voyage.

Voici une liste des cinq principaux conseils que vous devez retenir lorsque vous essayez d'économiser de l'argent lors d'un voyage.

1. Essayez la cuisine locale

Dans de nombreux cas, le voyageur nostalgique du pays va se contenter de la meilleure chose à faire pour régler son envie de vivre à la maison: chercher la cuisine qu’elle avait l'habitude de manger chez lui, qui est déjà une cuisine étrangère dans son pays d'origine. Le but du voyage est de faire l'expérience de nouvelles choses et non de chercher des choses familières que vous pouvez facilement retrouver chez vous. Essayez la cuisine locale, car elle est peut-être aussi bonne, sinon meilleure, que la nourriture de chez vous. Il convient de rappeler que tous les aliments consommés dans le pays d'origine ne sont pas d'origine locale et que beaucoup ne proviennent que de colons étrangers.

2. régner dans le comportement sauvage

Le meilleur moyen d’avoir des ennuis tôt dans la vie est de faire la fête comme s’il n’y avait pas de lendemain et de lever toutes les inhibitions. Cela est vrai tant au niveau local qu'international, et parfois même davantage à l'étranger. Alors que de nombreux lieux de divertissement à l’étranger encouragent les touristes à «faire la fête comme ils ne l’ont jamais fait auparavant», perdre le sens du bien et du mal est presque un moyen sûr de se tromper du côté légal. Les pénalités et les amendes dans d’autres pays peuvent être assez exorbitantes, et il est courant que certaines forces de l’ordre locales profitent des touristes insensés qui ne savent pas combien ces amendes devraient être.

Profiter des divertissements locaux est une chose, mais être complètement en état d'ébriété et perdre le contrôle en est une autre. Ceux qui finissent par être incarcérés sont en réalité beaucoup mieux lotis, car ils peuvent au moins être sûrs qu'ils ne se retrouveront pas dans une rue complètement privée de leur appartenance alors qu'ils étaient ivres.

Une autre chose à considérer est que l’alcool est souvent l’une des dépenses les plus coûteuses lorsqu’il est dans un autre pays, c’est pourquoi il est judicieux de le prendre lentement avec le verre.

3. Détachez-vous du "sentier touristique"

Dans de nombreux pays, il existe déjà des "pièges à touristes" qui offrent aux touristes les circuits les plus banals, voire les pires expériences de ce pays, tout en privant les touristes de leur monnaie. C’est le cas dans de nombreux pays, car les touristes sont souvent les personnes les plus faciles à exploiter pour leur argent.

C'est pourquoi il est important de ne pas emprunter l'itinéraire habituel et d'essayer de se déplacer sans l'aide de ces "guides touristiques". De nombreux pays utilisent l'anglais comme langue seconde, ce qui signifie que la plupart des autochtones le parlent et ont des signes tout autour qui sont en anglais. Une bonne idée serait d'essayer de joindre les routards, car ces voyageurs sont souvent les plus aguerris et sont déjà avisés de ces "pièges à touristes". Plus souvent qu'autrement, ces routards se sont rendus dans ce pays plus d'une fois, ce qui signifie qu'ils se connaissent bien.

4. Recherchez les meilleures offres d'assurance voyage

Dans de nombreux cas, les compagnies d’assurance-voyage versent de nombreux bonus sur leurs offres d’assurance-voyage. Assurez-vous de choisir l'offre qui vous convient le mieux et celles qui offrent les meilleurs tarifs. N'oubliez pas que votre voyage entraînera lui-même des dépenses considérables. Il n'est donc pas logique de conclure un accord qui épuise tout votre budget.

5. Connaître le taux de change

Ne pas connaître le taux de change correct est un autre moyen sûr de perdre une bonne somme d’argent lors d’un voyage à l’étranger. Bien que de nombreux changeurs de monnaie puissent être visités dans le pays visité, nombre d'entre eux peuvent avoir leur propre taux de change et ne pas respecter les normes internationales généralement acceptées.

C'est également une bonne idée de voir si le changeur d'argent se trouve dans un quartier qui ne semble pas être peuplé de personnes à l'air suspect. Il n'est pas rare que de nombreux touristes commettent l'erreur d'ignorer ces panneaux et finissent par se faire voler dans la région.

Dites-nous ce que vous en pensez...

Laisser un commentaire