Économiser de l'argent Vendre à vendre par le propriétaire

Le coût de la vente d'une maison peut être prohibitif et de nombreux propriétaires choisissent de suivre l'itinéraire de vente au détail ou de vente par propriétaire. Apprenez quels sont les avantages de vendre une maison à titre privé et comment vous pouvez commencer.

Les agents immobiliers fait quoi?

Un agent immobilier est une personne qui aide les propriétaires à suivre tout le processus de vente consistant à acheter ou à vendre une maison. Un bon agent immobilier peut vous aider à vous mettre en contact avec tout un réseau de personnes qui peuvent vous aider à vendre votre maison, des entrepreneurs aux avocats spécialisés dans l'immobilier. L'agent ne vend pas la maison pour vous, mais il vous aide pendant la vente, du conseil au contrat, et tout le reste.

Rien ne dit légalement que vous devez utiliser un agent pendant le processus de vente. Si vous êtes si enclin, vous pouvez effectuer toutes les recherches nécessaires pour vendre votre maison et prendre en charge le processus vous-même.

Combien d'argent pouvez-vous économiser?

La commission d'un agent immobilier se situe généralement entre 5 et 7% du prix d'achat de la maison, mais elle varie selon les marchés locaux et est assez négociable. Le pourcentage semble dérisoire, mais comparez-le au prix d'achat d'une maison. Par exemple, si vous recevez 150 000 USD pour votre maison en utilisant un agent immobilier, alors, même avec une commission de 5%, l'agent recevra 7 500 USD. Cette commission ne fait qu'augmenter avec l'augmentation du prix de vente de la maison. Ainsi, il est possible d’économiser des milliers, voire des dizaines de milliers de dollars, en fonction du prix de vente de votre maison.

Autres raisons de vendre avec un processus FSBO

Certains propriétaires aiment bien savoir que toutes les étapes du processus de vente sont entre leurs mains. Certains propriétaires craignent que, même si l'agent immobilier reçoit une commission, il ne participe pas correctement à la vente de sa maison. Peut-être un agent a-t-il trop de propriétés pour fournir une assistance appropriée, ou trop peu d'expérience. Parfois, les propriétaires pensent qu'un agent leur accordera plus de temps et d'effort pour des commissions plus importantes, laissant ainsi des maisons plus petites et moins précieuses pour ramasser la poussière.

Est-ce juste pour toi?

Il est très important de déterminer si la route FSBO est la bonne pour vous. Peu importe la raison pour laquelle vous envisagez de vendre une maison sans agent immobilier, vous devez prendre en compte le fait que cela prendra beaucoup plus de temps et d'énergie que si vous aviez vendu à la manière traditionnelle. Vous ferez quelque chose dont d'autres personnes ont fait toute une carrière, vous devez donc être prêt pour beaucoup de travail. La principale raison pour laquelle vous vendez de cette façon est que si vous le faites correctement, vous pouvez potentiellement économiser beaucoup d'argent. Vous ferez la liste par vous-même, effectuerez toutes les études de marché, planifierez et rencontrez les gens pour les projections, et passez tous les appels téléphoniques pour mener à bien le processus de vente. Même si votre état ne nécessite pas d'agent immobilier, vous devrez faire appel à un avocat spécialisé dans l'immobilier pour gérer la partie légale de la vente.

De plus, bien que tout le monde veuille une vente rapide, le circuit FSBO prend généralement plus de temps et les maisons qui se vendent de cette façon sont en excellent état. Si votre maison est gravement endommagée ou si vous devez la vendre rapidement, envisagez de contacter directement un investisseur immobilier pour connaître son offre avant de vous adresser à un agent immobilier.

Ressources

Avec l'avènement d'Internet, il n'a jamais été aussi facile de vendre votre maison par vous-même. Les sites FSBO sont de bons endroits pour demander des conseils ainsi qu’un lieu pour répertorier votre maison. Vous pouvez également utiliser le même service d'annonce que les agents immobiliers en payant une somme modique pour s'inscrire sur le système MLS.

Dites-nous ce que vous en pensez...

Laisser un commentaire