10 conseils pour faire du shopping en ligne en toute sécurité

10 conseils pour faire du shopping en ligne en toute sécurité %count(alt)

Internet a changé nos habitudes d'achat. Beaucoup de gens ont trouvé l'expérience de magasinage en ligne très pratique. Vous pouvez facilement cliquer et voir le produit. Vous avez du plaisir à acheter, naviguer, lire et vous informer sur les produits. Et vous n'avez pas besoin de prendre du temps, malgré votre emploi du temps chargé, pour lutter contre le trafic, les foules et les files d'attente pour acheter le cadeau idéal pour votre destinataire.

Pas de surprise, les affaires Internet ont généré des revenus de 301 milliards de dollars l’an dernier, selon une estimation de l’Université du Texas.

Si vous comparez les achats en ligne aux achats en mode hors connexion, vous pensez que, dans la mesure où la sécurité disparaît, les achats en mode hors connexion seraient favorisés, non? Pas vraiment.

Dans les années passées, les acheteurs étaient plus réticents à faire leurs achats en ligne – les choses ont maintenant beaucoup changé. Et cette confiance dans les consommateurs reflète directement l'énorme croissance des ventes en ligne.

J'ai un ami qui a emmené sa femme pour une soirée romantique dans un restaurant local. Le dernier endroit où vous vous attendez à ce que la fraude par carte de crédit se produise. Au moment où il remarqua qu'ils lui avaient facturé le double du montant de leur dîner, il était trop tard pour retourner au restaurant. Il m'a appelé et nous avons conclu que cela devait être une erreur. C'est plus tard que nous avons découvert que la réputation du propriétaire du restaurant était un peu fragile. Apparemment, il surchargeait fréquemment ses clients dans l'espoir de ne pas s'en rendre compte.

Je ne sais pas. C'est un monde amusant dans lequel nous vivons.

Cela signifie-t-il qu'Internet est sécurisé? Relativement oui, mais n'oubliez pas qu'Internet est un domaine ouvert et que certains éléments négatifs existent.

Nous achetons en ligne depuis des années. Nous n'avons jamais eu de problème avec la fraude par carte de crédit sur Internet. Mais là encore, nous prenons toujours des précautions. À partir de ce moment, vous verrez 10 points de contrôle que les marchands en ligne doivent passer pour sécuriser notre entreprise …

Les détails de votre carte de crédit seront-ils sécurisés?

Les entreprises en ligne réputées savent que l’une des choses qui empêchent les clients de passer des commandes avec elles est que les clients ne sont pas certains que leurs coordonnées de carte de crédit seront sûres. Les entreprises responsables ont pris en compte cette préoccupation et ont configuré leurs systèmes pour fournir au client un maximum de sécurité.

Comment sauriez-vous si vous entrez vos informations de paiement sur une page sécurisée?

Vous devriez voir une image d'un verrou en bas à droite de votre écran. Ce verrou apparaîtra sur la page que vous remplissez lors de la commande et garantit que votre nom, votre adresse et les informations de votre carte de crédit sont envoyés à la boutique en ligne par le biais d'un code crypté. Ce code crypté signifie qu'un pirate informatique ne pourra pas voler vos informations de carte de crédit.

La boutique en ligne valorise-t-elle votre vie privée et votre confidentialité?

Avant les journées Internet, lorsque je commandais quelque chose à une société de vente par correspondance, mystérieusement, je recevais la publicité de sociétés avec lesquelles je n'avais pas fait affaire. À l'époque, je ne savais pas que les entreprises vendaient vos informations personnelles à des fins publicitaires à d'autres entreprises.

Recevoir du courrier indésirable était ennuyant, mais à cause des coûts, cela n'arrivait pas constamment. Imaginez maintenant si vous faites des affaires en ligne avec une entreprise qui ne respecte pas votre vie privée et qui vend votre adresse e-mail.

La prochaine fois que vous ouvrirez votre logiciel de messagerie, vous serez bombardé de courriers électroniques allant d'une dizaine à des centaines. Maintenant, ce n'est pas ennuyeux – c'est intolérable.

Donc, morale de l'histoire ici, assurez-vous que votre adresse e-mail ne sera pas vendu. Assurez-vous que la boutique en ligne dispose d'une déclaration de confidentialité indiquant qu'elle conservera vos données personnelles dans la confidentialité et la confidentialité les plus strictes.

La boutique en ligne a-t-elle des coordonnées?

Vous pensez peut-être qu'un magasin en ligne afficherait ses coordonnées sur son site Web. Vous seriez surpris. J'étais. Pas d'adresse email, rien. C'est un drapeau rouge sûr.

Les entreprises réputées auront les coordonnées.

Ont-ils une politique de remboursement?

Les magasins hors ligne ont une politique de remboursement et vous allez dans le magasin, sélectionnez le produit physiquement et êtes ensuite autorisé à le retourner pour une raison quelconque. Si une politique de remboursement est importante dans les magasins hors ligne, elle est deux fois plus importante pour les magasins en ligne.

L’internet commode surpasse le monde hors ligne en ce qui concerne les achats – mais une chose à laquelle il ne peut pas correspondre est que vous pouvez toucher physiquement le produit hors connexion. Par conséquent, une politique de remboursement de 30 jours est une bonne chose, plus c'est mieux. Aucune politique de remboursement et je resterais à l'écart.

Est-ce qu'ils vous envoient une sorte de confirmation lorsque vous passez votre commande?

Lorsque vous passez votre commande, ce dont vous avez besoin est quelque chose à vous dire qu’ils l’ont reçue, un reçu si vous le souhaitez.

Une entreprise réputée vous en enverra un par e-mail ou affichera une nouvelle page de son site Web où elle vous remerciera et vous dira que la commande a bien été passée et que votre produit est en route.

Quand livrent-ils?

Quelles heures livrent-ils pendant la journée? Livrent-ils les week-ends? Pouvez-vous choisir un moment pour que votre cadeau soit livré? Le courrier sera-t-il remis personnellement au destinataire ou le courrier le laissera-t-il à l'extérieur?

Comment votre cadeau va-t-il arriver?

Si ses fleurs, viendra-t-il avec un vase ou dans une jolie boîte ou bien enveloppé? Votre bouquet contiendra-t-il des instructions pour le soin des fleurs? Que diriez-vous de nourriture pour fleurs pour que vos fleurs durent plus longtemps?

Si vous avez commandé un autre produit cadeau, vont-ils l'envelopper? Dans quel type de matériel vont-ils le livrer? Est-ce qu'ils vous disent ces choses sur leur site web?

Depuis combien de temps sont-ils en affaires?

Cela peut ne pas vouloir dire trop. Il y a des entreprises qui commencent et surpassent toutes les autres. Mais peut-être pour votre tranquillité d’esprit, vous voudrez peut-être utiliser un magasin en ligne qui existe depuis plusieurs années. Vérifier l'histoire de l'entreprise est facile.

Vous pouvez aller sur networksolutions.com et cliquer sur "whois" dans la barre du haut. Vous serez dirigé vers une page où vous pourrez entrer l'adresse Web de la boutique en ligne que vous souhaitez vérifier et vous recevrez les informations pertinentes.

Le site de la boutique en ligne est-il facile à utiliser?

La navigation est-elle facile? La recherche de produits est-elle facile? Est-ce que leurs graphiques se téléchargent dans un délai raisonnable? Un signe certain d’un spectacle amateur est que leur site Web est encombré d’informations.

Ont-ils eu de mauvaises critiques?

Une entreprise réputée n'est pas nécessaire et ne compte pas de mauvaises critiques. Il est pratiquement impossible de plaire à tout le monde.

Il y a des entreprises que j'ai achetées et que j'aime absolument. Cela me surprend donc parfois lorsque je tombe sur une mauvaise critique de leurs produits ou même de mauvais commentaires à leur sujet.

Alors, quand faut-il envisager un mauvais commentaire sur une entreprise? Je prends note des critiques dont l'auteur se plaint:

  • ne pas recevoir le produit
  • ne pas recevoir de remboursement
  • ne pas avoir répondu à leurs emails

Si vous voulez voir le type d'avis qu'une entreprise peut avoir, cliquez sur alexa.com. Lorsque vous arrivez sur le site Web, tapez l'adresse du magasin que vous souhaitez vérifier. Cela vous indiquera également depuis combien de temps l'entreprise est en affaires.

Les achats en ligne sont amusants. Prenez un peu de soin et faites-en une expérience! Bon shopping!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *