Griller sur un budget: 5 façons efficaces d'économiser de l'argent tout en grillant

Vous devrez débourser de l'argent pour des coupes de viande coûteuses, vous rendre à plusieurs reprises à l'épicerie ou au marché pour acheter des ingrédients, acheter du charbon de bois, etc. Mais la vérité est qu’il existe de nombreuses façons de contourner ce problème. Si vous cuisinez avec un budget restreint, vous pouvez suivre certains conseils pour pouvoir dîner plus souvent au barbecue dans votre jardin, que vous cuisiniez pour vous ou pour le grand public!

Voici 5 façons efficaces d'économiser de l'argent pendant vos grillades:

1. Allez-y doucement sur la viande

Vous n'avez pas besoin d'un steak à chaque fois que vous faites griller. Mais si vous devez, optez pour des coupes de viande moins chères, telles que le bifteck de jupe ou le steak de flanc. Si vous faites griller du poulet, optez pour les cuisses et les cuisses. Elles sont moins chères et plus savoureuses. Vous pouvez également économiser plus d'argent sur la viande si vous servez des brochettes grillées denses en légumes. De cette façon, vous pouvez étirer une petite quantité de viande sur un plat principal grillé.

2. Servir des fruits ou des légumes grillés

Les fruits et les légumes frais constituent une alternative rafraîchissante si vous avez servi des plats principaux grillés à la viande. Ils sont moins chers, cuisent plus rapidement sur le gril que la viande et ajoutent de la valeur nutritive à vos repas. Préparez une salade de légumes grillés, un hamburger végétarien ou du maïs grillé avec une sauce aux herbes, puis ajoutez un bon bol de fruits frais grillés. Quelle que soit votre recette, vous ne pouvez pas vous tromper avec ces ingrédients sains et délicieux!

3. Ajouter du pain à votre menu

Comme les fruits et les légumes, le pain grillé est également une bonne option à servir lorsque vous cuisinez avec un budget restreint. Le pain est très copieux, vous pouvez aussi l'étendre avec la sauce de votre choix, ajouter quelques morceaux de viande ou de légumes, le jeter sur le gril et le tour est joué!

4. Faites vos propres vinaigrettes et sauces

Cela vous fera économiser plus d'argent en confectionnant des vinaigrettes, des gommades, des marinades ou des sauces faites maison pour vos plats grillés par rapport à l'achat d'une variété achetée au magasin, en particulier lorsque vous servez une foule. Commencez avec des ingrédients déjà disponibles dans votre garde-manger, tels que le ketchup ou la sauce tomate, puis ajoutez quelques herbes ou épices de notre choix.

5. Soyez créatif

Ce n'est pas très idéal de manger ou de servir les mêmes plats au barbecue, mais cela pourrait aussi coûter cher si vous essayez des recettes nouvelles et compliquées. Ce que vous pouvez faire est de vous en tenir aux plats de barbecue classiques comme les hamburgers et les hot-dogs, puis d'ajouter votre touche personnelle. Ainsi, vous pourrez respecter votre budget et servir en même temps quelque chose de "neuf" à vos invités. Par exemple, au lieu du simple hamburger classique, ajoutez de petits morceaux de bacon, du fromage et des oignons à la viande crue avant qu'elle ne frappe. Vous pouvez également essayer de faire mariner vos hot-dogs dans une sauce aux herbes acidulée au lieu de la sauce barbecue habituelle. Faire preuve de créativité!

Avec ces conseils faciles à suivre pour un budget réduit, vous n'aurez plus à vous soucier d'allumer votre grill autant que vous le pourrez. Vous pouvez désormais déguster tous les jours des plats de barbecue abordables et délicieux!

Dites-nous ce que vous en pensez...

Laisser un commentaire