Comment gérer un centre commercial avec succès

La gestion d'un centre commercial est un processus spécialisé qui nécessite un bon gestionnaire immobilier, qui comprend le type de propriété et ce qui est nécessaire pour optimiser les performances des propriétés pour les locataires et le propriétaire.

Le commerce de détail est un atout majeur en termes de fonctionnement et de performance. Il faut un travail constant pour faire prospérer un commerce de détail. Vous ne pouvez pas mettre les locataires dans la propriété et ensuite laisser les choses se produire. Un commerce de détail réussi repose sur la stratégie et la mise en œuvre.

Les loyers et les baux ne représentent qu'une petite partie du processus de gestion des centres commerciaux. Considérez cette liste.

  1. Optimisation des loyers pour le propriétaire compte tenu du plan d'entreprise de la propriété
  2. Des coûts d'occupation réalistes qui ne mettent pas le locataire en faillite
  3. Placement de la propriété dans la communauté locale et comment celle-ci servira la communauté
  4. Mesures incitatives à la location pour conserver les locataires actuels
  5. Mélange locataire pour aider la propriété à réussir
  6. Incitatifs à la location pour attirer de nouveaux locataires
  7. Communication avec les locataires pour maintenir l'occupation et éviter les conflits au minimum
  8. Processus de rapport aux propriétaires qui permettent de conserver les informations sur la propriété et facilitent le processus de décision
  9. Processus de révision des loyers qui stabilisent la croissance des loyers sans créer d'irrégularité
  10. Gestion des dépenses afin de minimiser les dépenses tout en permettant à la propriété d'atteindre des niveaux de performance opérationnelle acceptables
  11. Gestion de la maintenance pour maintenir la performance financière et physique de la propriété
  12. Budgétisation des revenus et des dépenses des centres commerciaux pour atteindre les objectifs du bien
  13. Commercialiser la propriété auprès de la communauté et du client potentiel afin d'optimiser les échanges et le chiffre d'affaires des locataires
  14. Négociation de bail pour des espaces vacants

La liste n'est pas complète mais présente les éléments de contrôle les plus importants dans la gestion des centres commerciaux. Un administrateur de biens doit chercher à garder ces éléments sous contrôle à tout moment.

Le mélange de locataires dans un commerce est la stratégie principale qui contribuera à sa réussite. Lorsque vous choisissez les bons locataires pour la propriété et que vous les aidez à négocier grâce à un marketing dirigé de la propriété, vous vous dirigez vers la bonne voie pour progresser.

La combinaison de locataires est un produit de choix; un choix de ce que la propriété est à la communauté et comment vous allez y arriver. Le commerce de détail peut être l’un des suivants:

  • Local Strip Shopping d'un petit groupe de magasins individuels
  • Commerces de proximité avec un locataire principal
  • Centre de quartier avec un ou plusieurs locataires d'ancrage
  • District Center avec deux locataires principaux ou plus et de nombreux petits détaillants spécialisés
  • Centre régional comptant au moins trois locataires clés et un grand nombre de détaillants spécialisés de petite et moyenne taille

Lorsque vous connaissez la clientèle que vous desservez et que vous savez pourquoi ils visiteront la propriété, vous saurez quels sont les locataires nécessaires à la combinaison de locataires pour assurer le succès de la propriété. Votre combinaison de locataires et votre stratégie peuvent être construits autour de ces éléments. À partir de ce moment, il suffit d'attirer le client pour qu'il visite la propriété et dépense de l'argent. C’est là que le marketing des centres commerciaux prend le relais.

Dites-nous ce que vous en pensez...

Laisser un commentaire