Faites votre propre assaisonnement pour tacos pour économiser de l'argent, personnalisez votre goût

De temps en temps, j'ai soif de nourriture mexicaine. Un soir d’été, j’ai décidé de préparer des tacos pour le dîner. Quand j'ai regardé dans le garde-manger, j'ai réalisé que je n'avais pas un paquet d'assaisonnements pour tacos et j'ai gémi. Je venais d’aller à l’épicerie et je ne voulais plus y retourner. La seule solution à ce problème était de préparer mon propre mélange d'assaisonnement.

L'assaisonnement pour tacos est une combinaison de poudre de chili, de cumin moulu, de poudre d'ail et de sodium. Bien que des marques réduites en sodium soient disponibles, certaines sont trop salées à mon goût. La poudre de chili rend ce mélange mexicain, mais je pense que le cumin, avec sa saveur distincte de fumée, est l'ingrédient le plus important. Qu'est-ce que le cumin quand même?

Selon le site Web de Food, le cumin est fabriqué à partir de graines séchées d'une plante apparentée à la famille du persil. Il est disponible sous forme entière ou moulue. Le site Web continue en disant que le mot est prononcé KUH-mihn, et j'ai réalisé que je l'avais dit de manière incorrecte. Si je faisais mon propre assaisonnement, je serais surpris de la quantité de cumin dont j'avais besoin.

J'ai trouvé des dizaines de recettes sur Internet et beaucoup semblaient similaires. Tout ce dont j'avais besoin était une recette de départ, quelque chose que je pouvais modifier, et j'en ai choisi une sur le site Web de Tablespoon. Comme d'habitude, j'ai réduit la quantité de sel, car je suis sensible au sel. Lorsque le sel est réduit, vous devez compenser cela par des herbes ou des épices supplémentaires. Ainsi, au lieu de paprika ordinaire, j'ai utilisé du paprika fumé. J'ai doublé la poudre d'ail, doublé le cumin, ajouté une pincée de poivre assaisonné et une pincée de cannelle.

Comme j'avais déjà ces ingrédients en main, j'ai économisé de l'argent pour l'essence et pour l'épicerie. A partir de maintenant, vous pouvez parier que je vais préparer mon propre assaisonnement pour tacos. Ce mélange a un bon goût pour les hamburgers, les côtelettes de porc et le poulet. Cela a peut-être bon goût avec du poisson, mais je n’ai jamais fait de tacos au poisson car nous préférons le bœuf. Pendant que vous y êtes, vous pouvez aussi bien doubler ou tripler la recette et en garder quelques-unes sur l'étagère pour une utilisation ultérieure.

Voici ma recette pour l'assaisonnement pour tacos.

1 cuillère à soupe de poudre de chili

1 cuillère à café de poudre d'ail

1 cuillère à café de cumin moulu

1/2 cuillère à café de paprika fumé (ou régulier)

3/4 cuillère à thé de sel iodé avec 33% moins de sodium (ou moins)

Une pincée de poivre assaisonné

Une pincée de cannelle

Combinez les ingrédients dans un petit pot. Débarrassez-vous des grumeaux en les pressant avec le dos d'une cuillère à thé. Remuer jusqu'à bien mélanger. Mettez le couvercle sur le pot et secouez pour combiner davantage. Pour les tacos au bœuf, cuire une livre de bœuf haché maigre dans une poêle à feu moyen jusqu'à cuisson complète (j'utilise 90% de bœuf maigre.) Ajoutez 3/4 de tasse d'eau. Baisser le feu et laisser mijoter, non recouvert, jusqu'à ce que le liquide soit presque évaporé. (Il reste encore un peu de liquide.) Verser dans des coquilles à tacos et garnir de fromage râpé mexicain, de cheddar ou de co-jack, de laitue hachée, de tomates hachées et de crème sure sans gras. Passez votre sauce à tacos ou votre salsa préférée. Cette recette donne 6-8 tacos au boeuf.

Dites-nous ce que vous en pensez...

Laisser un commentaire