Économisez de l'argent sur votre prochaine maison personnalisée

Construire une maison sur mesure est une entreprise passionnante. Toutefois, si vous demandez aux propriétaires qui ont embauché un constructeur de maisons personnalisées de livrer un logement à prix fixe, plus de 65% vous diront qu'ils ont rencontré des surprises de grande taille et coûteuses. Comment pouvez-vous éviter ces surprises? Suivez ces 5 conseils pour économiser des milliers de dollars sur votre prochaine maison personnalisée.

  1. Apportez un expert. Vous devriez inspecter le travail vous-même ou prendre des dispositions pour que quelqu'un le fasse en votre nom. À moins que vous ne soyez un entrepreneur, apportez à votre projet un ami qui comprend les méthodes de construction au moins une fois par semaine. Faites une liste de ce qu'ils trouvent. Même les constructeurs les plus consciencieux et leurs entrepreneurs vont rater des choses. Qui finit par payer pour des erreurs? C'est ce que vous faites, à moins que vous ne l'attrapiez peu avant l'heure et que vous en informiez votre constructeur. Si vous renoncez à ces inspections parce que vous êtes occupé ou ne voulez pas payer quelqu'un pour le faire, vous risquez de payer 15% de plus pour la maison ou de vivre avec des erreurs qui ne pourraient pas être corrigées.

  2. Faites une liste des éléments du contrat de votre constructeur qui indiquent "variable" ou "dépend de". Ce sont des éléments qui ne sont pas fixés dans un contrat à coûts fixes. Ce sont les zones de surprise. Tout constructeur qui a commencé une maison personnalisée sait que tout ne peut pas être prédit – des conditions météorologiques contraignant le calendrier et / ou des travaux dommageables déjà effectués, aux erreurs non intentionnelles causées par les sous-traitants. Les zones qui causent des dépassements incluent l'excavation, les semelles et les erreurs de planification. Demandez à votre constructeur de vous aider à calculer ce que ces choses pourraient coûter et à être prêt. Si tout va bien, vous serez heureux.

  3. Vérifiez la liste des matériaux. Êtes-vous complètement sûr d'avoir choisi tous vos appareils et accessoires? Éclairage? Où vont les interrupteurs muraux? Examinez-les en détail. Si vous êtes si proche des plans et des listes que vous n'êtes pas objectif, demandez à quelqu'un d'autre de l'examiner. Lorsque vous emménagez dans la maison et réalisez que les installations de la salle de bain ne sont pas celles que vous avez choisies, ce ne sera pas la responsabilité du constructeur. Comment pensez-vous que j'ai découvert ça?

  4. Conservez une liste d'éléments d'action pour le constructeur. Votre constructeur appréciera l'attention que vous portez à votre maison; il est beaucoup plus facile d’avoir un propriétaire informé. La plupart des constructeurs de premier ordre qui réussissent ont une douzaine de maisons ou plus en cours à un moment donné et un nombre limité de surintendants. Ils peuvent ne pas participer au projet tous les jours, mais vous le ferez. Conservez une liste et envoyez par courrier électronique au surintendant les éléments de votre routine une fois par semaine.

  5. Les constructeurs garantiront votre maison pendant un an. De nombreux propriétaires s'installent tout simplement et oublient la garantie à moins que quelque chose de manifeste ne se passe mal. C'est une erreur. Vous devez conserver une liste détaillée des problèmes que vous trouvez – et vous les trouverez – et envoyez-les une fois par mois par courrier électronique au constructeur. Cela aide le constructeur en lui permettant de planifier vos éléments. Les articles peuvent inclure des réservoirs de toilette en vrac, des fissures de coulis, des éruptions de clou dans les cloisons sèches, des planchers de vinyle soulevants, des fenêtres bloquées, des endroits qu’ils ont oublié de calfeutrer, l’ajustement des bouches de chauffage et de climatisation, etc.

Lorsque vous prenez le temps de gérer activement votre projet de maison sur mesure avec le constructeur, vous vous épargnerez des chocs financiers habituels et vous épargnerez des sommes considérables. Vous vous retrouverez également avec une maison de qualité supérieure.

Dites-nous ce que vous en pensez...

Laisser un commentaire