La visualisation du produit aide les consommateurs dans leurs achats

L'achat de choses sur Internet peut être un peu addictif – une fois que vous avez commencé, vous ne pouvez pas vous arrêter, car cela peut être fait n'importe où, n'importe quand.

Avant l'aube des gigantesques marchés et des sites Web de commerce électronique, cependant, tout le monde devait inclure les achats dans sa liste de tâches. Vous pouvez maintenant vous contenter de vous laisser tomber sur le canapé, de glisser l'écran de votre appareil et de cliquer sur un bouton pour effectuer un achat.

Toutefois, malgré leur confort, la majorité des consommateurs continueraient à se rendre dans les magasins physiques pour acheter des articles coûteux, selon une nouvelle étude.

Près de la moitié des consommateurs interrogés par la société de marketing numérique PushOn ont déclaré préférer acheter des produits coûteux, comme une nouvelle cuisine ou une nouvelle salle de bain en magasin.

La raison en est qu'ils peuvent voir et examiner les produits avant de décider de les acheter.

Le rapport révèle que 47% des 1 000 consommateurs effectuent actuellement des recherches en ligne et qu'une fois qu'ils ont le coeur sur un produit, ils l'achètent dans un magasin physique. En revanche, 70% ont déclaré avoir acheté des articles coûteux en ligne, mais seulement après les avoir visités en magasin.

Cela ne fait que montrer que, malgré la facilité et la commodité des achats en ligne, la plupart des gens veulent toujours voir et sentir un produit, en particulier un produit coûteux, comme une voiture, pour être certains de ne pas gaspiller de l'argent.

Cependant, ils ne sont pas fermés du tout; 45% des consommateurs ont déclaré être disposés à effectuer des achats coûteux en ligne si les sites Web offraient une technologie leur permettant de faire l'expérience d'un produit afin de pouvoir prendre des décisions éclairées.

La RA est-elle l'avenir du commerce électronique?

PushOn a obtenu divers avis parmi les réponses à leurs enquêtes concernant les outils que les sites de commerce électronique doivent prendre en compte pour les persuader d’acheter en ligne des articles coûteux.

40% ont déclaré qu'ils aimeraient utiliser la réalité augmentée (RA) pour tester un produit avant de l'acheter. Parce que cette technologie fusionne les images numériques avec le monde réel, les acheteurs en ligne pourront voir et expérimenter un produit en plaçant une image de celui-ci sur leur vision de la réalité.

Par ailleurs, 41% des répondants ont déclaré que la mise en œuvre d'une sécurité en ligne plus stricte leur permettrait de se sentir en sécurité lorsqu'ils achèteraient des articles coûteux, car ils ont confiance pour dépenser plus.

Voici les autres éléments inclus dans leur liste de souhaits:

  • 52% pensent que les détaillants devraient investir dans une technologie permettant une meilleure expérience omnicanal – le parcours d'achat se fait donc de manière transparente en magasin et en ligne.
  • 32% aimeraient utiliser les services en ligne pour pouvoir obtenir des réponses instantanées à leurs questions.
  • 17% demandent aux détaillants d’utiliser l’Intelligence Artificielle et les chatbots numériques qui émettent des recommandations d’achat en fonction de leurs habitudes d’achat et peuvent répondre aux questions concernant les produits.
  • 17% souhaitent voir les achats en ligne en un clic pour faciliter la vérification.
  • 16% souhaiteraient utiliser davantage les paiements mobiles pour rendre l'achat en ligne plus rapide.

Outre des produits de qualité et une livraison rapide, les experts du secteur incitent les entreprises en ligne à choisir la meilleure technologie qui permettra aux acheteurs de visualiser leurs produits.

Comme le dit Sam Rutley, directeur général de PushOn:

"En utilisant des technologies, telles que les chatbots numériques pouvant agir en tant qu'assistants du service clientèle en ligne ou des applications AR pour aider à visualiser les produits, les détaillants seront en mesure de créer une expérience omnicanale plus transparente permettant aux clients d'accéder au même niveau de service et d'informations s'ils achètent en magasin. Cela contribuera grandement à accroître la confiance des consommateurs en achetant leurs produits grâce aux niveaux de sécurité et d'assurance supérieurs que cette technologie peut offrir, ce qui signifie qu'ils se sentiront à l'aise de dépenser davantage en ligne. "

Quel type de technologie avez-vous récemment adopté dans votre activité en ligne?

Dites-nous ce que vous en pensez...

Laisser un commentaire