Huit façons d'économiser de l'argent sur les factures de chauffage

Lorsque les températures baissent, les dépenses de chauffage commencent à augmenter. La plupart des ménages américains dépendent du gaz naturel, de l'électricité ou d'une combinaison des deux pour se réchauffer en hiver, et il n'est pas toujours facile de budgétiser les coûts. Ces conseils aident à réduire les factures sans sacrifier le confort.

Nettoyer et remplacer les filtres

Les systèmes à air forcé utilisent des filtres pour nettoyer et faire circuler l'air. Des filtres encrassés et encrassés obligent le système à travailler plus fort, ce qui entraîne des factures d'énergie plus élevées et une usure inutile de l'appareil. La plupart des filtres nécessitent un remplacement mensuel, bien que certains offrent trois mois entre les changements.

Investissez dans un thermostat programmable

Consumer Reports recommande de régler la température à 68 degrés Fahrenheit pendant les heures de réveil et de la réduire à 60 degrés pendant la nuit. Un thermostat programmable gère automatiquement ces modifications en fonction des spécifications prédéfinies de l'utilisateur. Il est également facile et rentable de programmer des changements de température adaptés aux activités domestiques, telles que les vacances au travail ou en famille.

Profiter d'autres sources

Certaines tâches de routine à la maison, comme la cuisson, le séchage du linge et la douche, génèrent de la chaleur. Les averses matinales sont un excellent moyen de chauffer les températures pendant la nuit et les dîners au four permettent aux propriétaires de baisser les thermostats plus tôt sans perdre beaucoup de chaleur.

Réchauffer avec le soleil

Quand il est disponible, la lumière du soleil est une excellente source de chauffage domestique. Les propriétaires qui ouvrent leurs stores et leurs rideaux pendant la journée font généralement fonctionner leur fournaise moins souvent que ceux qui gardent leurs stores fermés. Couvrir les fenêtres lorsque le soleil se couche aide à conserver la chaleur du soir.

Portes et fenêtres résistantes aux intempéries

À mesure que la maison vieillit, de minuscules fissures et trous créent souvent des courants d'air qui entraînent une perte de chaleur. Il n'est pas rare qu'un ménage gaspille jusqu'à un quart de son énergie par des fuites d'air invisibles. Les bandes météorologiques minimisent les pertes et l'installation est relativement simple. Les propriétaires peuvent également programmer des tests professionnels pour détecter d'autres fuites et pertes.

Inspecter les niveaux d'isolation

Une isolation adéquate joue un rôle important dans la prévention des pertes de chaleur. Les isolants en fibre de verre et en laine de roche doivent mesurer au moins 11 pouces d’épaisseur, tandis que les variétés de cellulose ont une profondeur minimale de 8 pouces. Les maisons isolées aux murs retiennent souvent plus de chaleur que les structures composées uniquement de grenier, et l'étanchéité à l'air d'une maison offre encore plus de protection.

Inverser les ventilateurs de plafond

Le mouvement habituel d'un ventilateur de plafond dans le sens anti-horaire génère une brise rafraîchissante idéale pour l'été. Lorsque les températures hivernales prennent le dessus, il est temps d'inverser la direction. Lorsque les pales tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, l'air chaud résidant près du plafond circule vers le bas et remplace l'air froid situé au-dessous de celui-ci, de sorte que la fournaise fonctionne moins souvent.

Planifier un entretien de maintenance

Un entretien régulier permet au système de chauffage de fonctionner à son efficacité maximale. Les inspections doivent être effectuées chaque année, de préférence avant l’arrivée du froid. Des techniciens de maintenance qualifiés examinent, nettoient et testent les composants clés du système, resserrent les connexions et nettoient les canalisations de vidange dans le cadre de l'inspection. Lorsque les réparations sont inévitables, les propriétaires de systèmes de chauffage plus anciens envisagent souvent de passer à un modèle plus récent et plus efficace.

Dites-nous ce que vous en pensez...

Laisser un commentaire