Histoire et avantages du magasinage comparatif

Les gens font des emplettes depuis des milliers d'années. Avec la croissance et l'expansion d'Internet, l'art du commerce de comparaison est devenu une partie intégrante de l'expérience d'achat. C'est à ce moment que les consommateurs recherchent des prix, des options, des services, etc. auprès de différents vendeurs. En raison de ses nombreux avantages, la comparaison des prix n'est pas une nouvelle tendance. L’histoire de ce film et son évolution vers l’activité populaire que nous voyons aujourd’hui est une histoire assez intéressante.

Au cours de leurs recherches archéologiques, les chercheurs ont découvert que les magasins de comparaison pouvaient être datés dès 1400 av. Cela a eu lieu lorsque Christophe Colomb est arrivé dans le nouveau monde. Il a fourni une variété de produits que les autochtones ont consultés et comparés avant de faire leur choix. Dans les années 1840, des postes de traite ont été établis, où des autochtones et d’autres personnes échangeaient des biens. Le processus impliquait la navigation et la comparaison des marchandises avant de choisir le meilleur article.

Dans les années 1900, les Européens parcouraient les journaux pour trouver des offres spéciales sur les articles annoncés. Au cours des années 1960 et 1970, les gens se rendaient de magasin en magasin pour comparer les articles et les prix. Dans les années 1980, de plus en plus de gens se rendaient dans des centres commerciaux où ils pouvaient facilement se rendre d’un magasin à l’autre à la recherche de bonnes affaires. Dans les années 1990, des brochures et des encarts publicitaires ont été insérés dans les journaux afin que les gens puissent les consulter et voir quel détaillant offrait la meilleure offre. Ensuite, le développement d’Internet a entraîné une croissance considérable du commerce de comparaison.

La création de moteurs de recherche en 1996 a permis aux utilisateurs de trouver et de localiser des sites commerciaux. À partir de 1999, les programmeurs ont créé des méthodes uniques de comparaison, telles que le système d’évaluation «FIVE-STAR» utilisé pour classer les produits et les services. En 2002, des sites de réseautage social ont été créés et, ces dernières années, les consommateurs ont évalué les produits et services proposés sur ces sites. Entre 2003 et 2006, des sites Web ont été créés dans le but de donner aux consommateurs la possibilité d’utiliser un outil de comparaison de recherche.

De nos jours, Internet facilite la comparaison des produits et services de la plus haute qualité au meilleur prix. Il existe des sites de comparaison dédiés à pratiquement tous les types de produits et services, tels que les hôtels, les assurances, les vols, les prix de l'essence, les croisières, les prêts hypothécaires, etc. La comparaison des prix est une stratégie de marketing puissante, appréciée des consommateurs et des vendeurs.

Il existe de nombreux avantages: vous obtiendrez exactement ce que vous voulez à un prix abordable, les achats sont sans stress, en particulier si vous effectuez ce type de magasin en ligne, car vous n'aurez plus à faire face à de longues files d'attente à la caisse. recevez des avis impartiaux et vous économiserez beaucoup d’argent sur des produits de haute qualité. Il a parcouru un long chemin depuis 1400 av. Depuis lors, de nombreux développements ont permis à chacun de trouver exactement ce qu'il veut. Il ne fait aucun doute que les achats de comparaison ont rendu les achats beaucoup plus faciles et plus agréables et ont permis aux consommateurs d'économiser une tonne d'argent.

Dites-nous ce que vous en pensez...

Laisser un commentaire